La LegalTech easyQuorum s’associe à DOCAPOST pour généraliser la signature électronique dans les assemblées générales

Antoine Micaud

Antoine Micaud

easyQuorum & DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, experte dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique annoncent un partenariat stratégique dont l'objectif est de démocratiser la signature électronique dans les assemblées générales.

easyQuorum a développé une solution SaaS pour simplifier l’organisation des assemblées générale, automatiser la création des documents juridiques et fluidifier la relation avec les actionnaires. L’association avec DOCAPOST va permettre de généraliser la signature électronique pour les sociétés clientes et ses actionnaires.


Simplifier les démarches des actionnaires grâce à la signature électronique

easyQuorum crée un espace pour les actionnaires accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Dans cet espace, les actionnaires pourront en quelques clics d'effectuer une procuration électronique ou faire un vote par correspondance grâce à la signature électronique.

« C’est une petite révolution pour les actionnaires. Jusqu’à présent, pour se faire représenter, ils devaient imprimer le modèle de procuration, le compléter, le signer et l’envoyer par courrier à l’entreprise. Avec la signature électronique, moins d’une minute est nécessaire pour produire cette procuration électronique », précise Antoine Micaud, fondateur d’easyQuorum

Signer ou faire signer tous les documents

La technologie de signature électronique de DOCAPOST est intégrée dans la solution. Elle permet en un clic d'ajouter une ou plusieurs signatures aux documents uploadés ou générés. Un gain de temps très appréciable, notamment quand le signataire n’est pas au même endroit géographique.