Vote en ligne, offrez la possibilité à vos associés
de voter sur Internet pour vos Assemblées Générales et Conseils d'administration

easyQuorum est la première solution en ligne dédiée à la transformation digitale des AG et des Boards. Elle permet de digitaliser la préparation et la tenue des instances. Depuis l'espace sécurisé, actionnaires et adhérents peuvent réaliser un vote à distance.

Vote électronique pour une assemblée générale

Vote en ligne pour quelles raisons ?

Le vote en ligne est souvent utilisé pour des structures ayant de nombreux associés ou adhérents. Il permet de simplifier toute la gestion des votes à distance et augmente le taux de participation. C'est également une expérience digitale qui est très appréciée par tous les votants.
Le vote en ligne s'est démocratisé et peut maintenant être mis en place pour des structures ayant de quelques votants à plusieurs dizaines de milliers de votants.

Vote en ligne pour quelles structures ?

Il est utilisé à la fois par des sociétés, des associations et des collectivités. Certaines règles doivent être suivies en fonction des statuts, du mode de scrutin et de la sensibilité des votes.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur le vote électronique pour les AG ou conseils ? Contactez-nous

 


Le vote en ligne est réalisé depuis un espace sécurisé

L'associé ou l'adhérent se connecte sur son espace à partir des identifiants communiqués. Depuis cet espace il peut prendre connaissance de tous les documents et réaliser son vote simplement en quelques clics.

Vous pouvez également lui donner la possibilité de réaliser une procuration électronique.


Une ergonomie très simple et intuitive pour réaliser le vote électronique

Pour réaliser le vote à distance électronique, le votant dispose d'une plateforme simple, accessible sur ordinateur, tablette ou mobile.


Signature électronique du vote à distance

En fonction du mode de vote choisi, de la nécessité d'anonymat du scrutin, vous pouvez opter pour une signature électronique, une validation horodatée ou  une gestion par urne électronique préconisée par la CNIL.


la première solution dédiée aux AG & Boards incluant des fonctionnalités de vote

easyQuorum est la solution qui permet de digitaliser les assemblées générales, conseils, comité. Il offre également des fonctionnalités de génération de documents juridiques, d'envoi de convocations par mail et courrier en quelques clics, de création d'espaces aux actionnaires et de suivi du corporate et des filiales.


Vote électronique et politique RSE

Nous nous inscrivons dans la politique RSE des entreprises en limitant la production de papier et en facilitant les assemblées à distance.

La mise en place du vote électronique pour vos assemblées générales ou conseils d'administration est le moment opportun pour mettre en place une politique zéro papier.

Nous sommes une société engagée, n'hésitez pas à nous demander conseil. Nous serons ravis de vous communiquer les meilleures pratiques.


Sécurisation du vote à distance

La plateforme easyQuorum est une solution très sécurisée qui répond à des cahiers des charges de sécurité très stricte comme ceux du secteur bancaire.

La solution est auditée tous les ans par un prestataire externe, les données sensibles sont chiffrées, la double authentification est nativement proposée, etc.

 

 

Vote électronique, quels avantages pour les Assemblées Générales ou les conseils ?

Simplicité

Vous mettez en place un vote à distance électronique très simplement.

Gains de productivité

Le vote à distance électronique vous permet un reel gain de temps.

Valorisation de la marque Corporate

Vous offrez une expérience digitale à vos associés et vous réduisez l'utilsation du papier