easyQuorum, la legaltech spécialisée dans la dématérialisation des AG accélère

easyQuorum accélère. Portée par une levée de fonds, la jeune startup spécialisée dans la dématérialisation de la préparation des AG agrandit ses équipes, refait sa charte graphique et multiplie ses interventions.


Le LegalTechTour – 10 décembre 2019 à Lille

Initié par des Legaltech, ce Tour de France ou #LegalTechTour, a pour but de promouvoir les intérêts  de la digitalisation dans le secteur juridique, partout en France.

La première étape du LegalTechTour s’est déroulée à Lille le 10 décembre 2019. Accueillies par l’EDHEC et tout particulièrement Christophe Roquilly, les legaltech ont co-organisé avec l’EDHEC, l’AFJE, DayOne et Lexbase ce premier évènement.

L’après-midi a fait l’objet d’atelier LegalTech à destination de groupes d’étudiants de l’EDHEC qui ont pu se former, tester et travailler sur les différentes Solutions. Des échanges très enrichissants qui ont permis aux étudiants de mieux appréhender l’écosystème legaltech et leurs solutions variées, ainsi que de prendre conscience de l’importance de ces outils dans leur travail de demain.

S’en est suivi une Table Ronde sur « LegalTech : Quel ROI pour les clients », introduite par Christophe Roquilly , animée par Olivier Chaduteau et les CEO des différentes legaltech présentes. C’était également l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets tels que les nouvelles compétences du juriste augmenté et l’intelligence collective,  ou encore l’importance d’accompagner ses clients dans leur transformation.

Nous serions ravis de vous rencontrer dans les prochains étapes du Tour de France des legaltech !


Village de la LegalTech - 25 et 27 novembre 2019 à Paris

EasyQuorum était exposant au plus grand rendez-vous français de la #LegalTech : le Village de la LegalTech. Antoine Micaud, le CEO d’easyQuorum a eu le plaisir d’intervenir à plusieurs conférences :

« Juristes, comment réussir votre conduite du changement digital ? », une table ronde animée par Armand Jiptner, associé chez Bengs, et à laquelle participaient également les CEO des LegalTechs parmi les plus influentes : Call A Lawyer, Gino LegalTech, BlockchainyourIP et Hyperlex.

« Droit, digital et innovation: savoir co-construire pour répondre aux nouveaux usages » animée Sylvie Faye, Directrice générale des Editions Législatives. Les représentants de grands acteurs juridiques apportaient également leur témoignage : Ruby Payeur, Rocket Lawyer Europe, Francis Lefebvre e-compliance, Lefebvre Sarrut et Dalloz.

Un évènement particulièrement riche en rencontres de prospects, futurs partenaires, et passionnés de Droit et Nouvelles Technologies


Forum Gouvernance AGEFI, 26 septembre 2019 à Paris

Antoine Micaud est intervenu au Forum Gouvernance des Assemblées Générales et Conseils d'Administration de l'AGEFI afin de présenter les innovations portées par les #LegalTech.


Evolution du logo

easyQuorum fait peau neuve et change son logo qui porte les valeurs d'innovation, modernité et de profesionnalisme.


Rencontre avec la Ministre, 18 septembre 2019 au Ministère de la Justice, Paris

Notre CEO, Antoine Micaud a été reçu par Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, et les dirigeants des principales #LegalTech dans le cadre de la Taskforce LegalTech de France digitale.


VivaTech – 16, 17 et 18 mai 2019 à Paris

VivaTechnology   est   un   rendez-vous   mondial   incontournable   des   innovations technologiques.
 
Cette année, la #FrenchLegalTech composée de 6 legaltech ont pour la première fois participé à cet évènement majeur pour disrupter le Droit et prendre place parmi toutes les startup de la Tech.

Start-up, grands groupes, Avocats, acteurs de l’innovation sont venus nous rencontrer pour échanger sur un marché en plein essor, et les nombreux intérêts de la digitalisation dans le Monde du Droit.

"La Tech est en train de révolutionner les métiers du droit avec un écosytème très dynamique en France. Fiers de représenter le savoir-faire de la #FrenchLegalTech." Antoine Micaud CEO d'easyQuorum