Dématérialisez vos Assemblées Générales, vos Boards


L'assemblée en ligne

L'assemblée ne se tient pas, les associés sont invités à indiquer leur vote pour chacune des résolutions mises à l'ordre du jour, puis à transmettre leurs votes.
Sur easyQuorum chaque associé ou adhérent dispose d'un espace dédié sécurisé lui permettant d'accéder à l'Assemblée Générale dématérialisée et de réaliser son vote.
La digitalisation des assemblées en ligne s'effectue simplement et permet de centraliser tous les votes au sein d'une plateforme. Le Proçès-Verbal est alors édité automatiquement.

En savoir plus sur l'assemblée générale en ligne

 


Le vote à distance électronique

L'Assemblée se tient, mais les associés ont la possibilité d'effectuer un vote à distance pour exprimer leur voix avant la tenue de l’AG.

Sur easyQuorum chaque associé ou adhérent dispose d'un espace dédié lui permettant de retrouver tous les documents d'informations nécessaires à l'Assemblée et de réaliser un vote à distance. L'utilisation d'easyQuorum permet de digitaliser et centraliser les votes à distance.

En savoir plus sur le vote à distance électronique


La vision conférence

La visio-conférence

Avec easyQuorum, vous pouvez organiser une visio conférence. Les participants peuvent poser des questions via une messagerie en temps réel, peuvent demander la parole et intervenir et réaliser un vote des résolutions.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'AG en ligne ou la dématérialisation des instances ? Contactez-nous

 


Vote à distance

L'assemblée est en huis clos. Les associés réalisent un vote sur Internet avant la Séance.


Live Vote

Les associés votent à toutes les résolutions de l'assemblée générale en temps réel depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.

 


Signature électronique pour vos AG & Board

La signature électronique est utilisée pour le vote à distance ou l’assemblée en ligne. Elle est également utile pour signer les documents post AG : PV, Extrait de PV, Pouvoir,  Statuts, etc.


La réglementation a évolué sur ces sujets et autorise de plus en plus le recours à la dématérialisation. Vous devez cependant vérifier la faisabilité du vote, qui va dépendre de la forme sociale de votre société, des résolutions à l'ordre du jour et de vos statuts.
Le recours à des outils de dématérialisation permet d'anticiper ces cas.